Soyez proactif. Offrez-vous une
Votre coach: Valérie Impala-Bélanger
(au lieu de la thérapie de couple classique)
La thérapie conjugale (ou même une psychothérapie) peut être nécessaire en cas de problèmes majeurs, et intervient sur le passé, le « pourquoi ça va mal » et les sources du problème dans le couple. Elle peut être longue et difficile à vivre.
Le coaching conjugal se concentre sur le futur et est orienté vers les solutions: qu’est-ce qu’on veut accomplir en tant que couple? Le coaching utilise les forces du couple et de chacun comme outil de propulsion. L’accompagnement est collaboratif, sur une courte durée, dans une ambiance positive et constructive.
Ainsi, je recommande le coaching de couple comme excellente option pour une première expérience, ou pour convaincre votre conjoint de vous accompagner dans une démarche!
pour apprendre à s'exprimer en tant qu'individu et s'affirmer dans la relation (savoir quoi dire et comment le dire!) pour comprendre son partenaire et pratiquer l'écoute, pour éviter les ambivalences et les interprétations.
sur des situations telles que l'infidélité, l'arrivée d'un enfant, la relation amoureuse à distance...
comment ramener (ou créer) l'intimité, la complicité, le plaisir de faire des choses ensemble
pour apprendre à s'exprimer en tant qu'individu et s'affirmer dans la relation (savoir quoi dire et comment le dire!) pour comprendre son partenaire et pratiquer l'écoute, pour éviter les ambivalances et les interprétations.
en déterminant les forces de chacun, les valeurs du couple, et ce que vous désirez accomplir pour grandir et vous épanouir.
rester, se séparer, se réinventer? Et comment?
Contactez-moi en remplissant le formulaire ci-haut, et je vous dirai si vous êtes un bon match pour le coaching de couple. Ça ne vous engage à rien, mais ça peut changer votre vie!