Lorsque vient le moment de retenir les services d’un (e) coach conjugal (e), plusieurs critères peuvent devenir importants afin de faire un choix éclairé.
Voici ce que je vous suggère de valider:
L’approche et la personnalité du coach
Pour que votre démarche soit des plus efficaces, assurez-vous que l’approche utilisée par votre coach est compatible avec vous. Il existe plusieurs approches toutes aussi bonnes les unes que les autres du moment que c’est le type d’approche que vous recherchez. Il en va de même pour la personnalité et la façon de travailler de votre coach. Assurez-vous que chaque membre de votre couple est en confiance et à l’aise de s’ouvrir avec le coach. Un coach, ça se magasine!
La formation
Puisque le métier de coach n’est pas encore régi par un ordre professionnel, il est facile de se proclamer coach. Vérifiez la formation de votre coach et s’il possède un diplôme d’une formation reconnue. Un coach certifié se fera un plaisir de vous parler davantage de sa formation.
L’appartenance à une association
En étant membre d’une association, votre coach doit répondre aux critères d’admissibilité de celle-ci. Cela vous assure que votre coach se réfère à un code d’éthique, qu’il détient une formation reconnue, qu’il suit une formation continue, qu’il est en mesure de vous remettre des reçus, et plus encore.
Le tarif
Assurez-vous de respecter votre budget en validant le tarif demandé par le coach que vous avez sélectionné. Ainsi, il vous sera possible d’entamer une démarche jusqu’au bout sans craindre de dépasser votre budget.
Les reçus d’assurance
Si vous avez le privilège d’avoir des assurances, vérifiez que votre coach peut remettre un reçu pour fins d’assurance. Vous pourrez obtenir un remboursement, si le service dispensé par votre coach est couvert par votre assurance.
La spécialité de votre coach
Plus votre coach sera spécialisé dans un domaine, plus vous bénéficierez de sa formation complémentaire continue, de son expérience, de ses outils techniques, etc.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous renseigner.