Coaching-Vibe

Valérie Impala-Bélanger, coach conjugale

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

6 trucs pour choisir un(e) coach conjugal(e) compatible avec votre couple

Comment trouver la bonne personne qui convient à vos personnalités et à vos objectifs
Date

Lorsque vient le moment de retenir les services d’un (e) coach conjugal (e), plusieurs critères peuvent devenir importants afin de faire un choix éclairé.

Voici ce que je vous suggère de valider:

L’approche et la personnalité du coach

Pour que votre démarche soit des plus efficaces, assurez-vous que l’approche utilisée par votre coach est compatible avec vous. Il existe plusieurs approches toutes aussi bonnes les unes que les autres du moment que c’est le type d’approche que vous recherchez. Il en va de même pour la personnalité et la façon de travailler de votre coach. Assurez-vous que chaque membre de votre couple est en confiance et à l’aise de s’ouvrir avec le coach. Un coach, ça se magasine!

La formation

Puisque le métier de coach n’est pas encore régi par un ordre professionnel, il est facile de se proclamer coach. Vérifiez la formation de votre coach et s’il possède un diplôme d’une formation reconnue. Un coach certifié se fera un plaisir de vous parler davantage de sa formation.

L’appartenance à une association

En étant membre d’une association, votre coach doit répondre aux critères d’admissibilité de celle-ci. Cela vous assure que votre coach se réfère à un code d’éthique, qu’il détient une formation reconnue, qu’il suit une formation continue, qu’il est en mesure de vous remettre des reçus, et plus encore.

Le tarif

Assurez-vous de respecter votre budget en validant le tarif demandé par le coach que vous avez sélectionné. Ainsi, il vous sera possible d’entamer une démarche jusqu’au bout sans craindre de dépasser votre budget.

Les reçus d’assurance

Si vous avez le privilège d’avoir des assurances, vérifiez que votre coach peut remettre un reçu pour fins d’assurance. Vous pourrez obtenir un remboursement, si le service dispensé par votre coach est couvert par votre assurance.

La spécialité de votre coach

Plus votre coach sera spécialisé dans un domaine, plus vous bénéficierez de sa formation complémentaire continue, de son expérience, de ses outils techniques, etc.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par courriel. Je me ferai un plaisir de vous renseigner.

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Coaching-Vibe

Valérie Impala-Bélanger, coach conjugale